Adjoint-e en gestion administrative

Date de publication de l'offre : 19 décembre 2025
Date limite de candidature : 10 janvier 2026

Localisation

37000 Tours, Centre-Val de Loire

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A propos

Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.

Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.

L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.



Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.



Ce poste, comme tous les postes de notre université, est ouvert aux candidats et candidates en situation de handicap.

Votre mission

L'université de Tours, recrute au sein de l'UFR de Médecine, au Département Universitaire de Médecine Générale, un ou une adjoint·e en gestion administrative.

Missions :

  • Suivi des internes de médecine générale

  • Suivi des terrains de stage hospitaliers, extra-hospitaliers et ambulatoires

  • Gestion CELENE

  • Gestion Financière

  • Préparation et mise en place de la phase de consolidation



Position dans la structure et contraintes particulière du poste :

Le Département de Médecine Générale est en lien avec différents interlocuteurs : le service scolarité de la faculté, le secrétariat du 3ème cycle, le service du personnel, les services financiers et RH de l’Université, 400 maîtres de stages des universités, les services hospitaliers agréés pour la médecine générale en région Centre, l’ARS, les affaires médicales du CHU.

Le profil idéal

Connaissances :

  • fonctionnement et cadre réglementaire de l’Université

  • procédures comptables de la faculté et de l’Université

  • cursus des étudiants de 3e cycle en médecine générale et des textes de loi en lien.

Compétences opérationnelles :

  • Maîtrise des outils bureautiques (pack office)

  • Maîtrise des logiciels de l’Université : SIFAC, CELENE, UTBOX…

  • Maîtrise de Teams, Zoom.

Compétences comportementales :

  • Grand sens de l’organisation et de la polyvalence

  • Sens de l’accueil et de l’écoute

  • Faire preuve de diplomatie et d’empathie

  • Savoir travailler en autonomie mais aussi en équipe avec la présence des enseignants au bureau le jeudi

  • Sens de la discrétion dans le traitement des informations

  • Capacités à transmettre les informations rapidement (échanges quotidiens par mail avec l’équipe enseignante)

  • Sens de l’adaptation aux changements liés aux réformes

  • Savoir gérer un nombre important d’interlocuteurs différents. Poste exposé : Lien entre les étudiants, les maîtres de stages, les enseignants universitaires et les organismes (ARS, conseils départementaux, affaires médicales…).



Informations complémentaires :

Catégorie C

Poste ouvert aux contractuel·les

Dossier de candidature : CV (sans photo) et lettre de motivation

Date de prise de poste : dès que possible

Date limite de candidature : 10/01/2026

Durée du contrat : jusqu'au 31/08/2026

Contact pour tout renseignement sur le poste : Carole ACCOLAS

carole.accolas[at]univ-tours.fr (toute candidature envoyée à cette adresse mail ne sera pas prise en compte)

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