Adjoint-e en gestion administrative

Date de publication de l'offre : 5 juin 2025
Date limite de candidature : 7 juillet 2025

Localisation

37000 Tours, Centre-Val de Loire

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A propos

Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.

Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.

L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.



Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.



Ce poste, comme tous les postes de notre université, est ouvert aux candidats et candidates en situation de handicap.

Votre mission

L'université de Tours recrute au sein de la Faculté d'Arts et Sciences Humaines, Pôle de Gestion et de Valorisation, un ou une Adjoint-e en gestion administrative.

Assurer la gestion des salles et des plannings sur le site tanneurs et ses 3 sites annexes (Fromont, Clouet,

Inglessi) ainsi que la gestion des contrats de locations internes et externes à l’établissement.

Gestion des salles et des plannings :

- Placement des salles et des amphithéâtres sur les cours et les travaux dirigés des deux composantes du site

lors de la confection des emplois du temps des étudiants sur le logiciel de gestion ADE CAMPUS.

- Attribution des salles pour toutes les autres demandes des 2 composantes du site mais également pour les

demandes des services de l’Université (réunions des instances, réunions pédagogiques, réunions recherche,

colloques, conférences, élections, demandes des associations étudiantes, etc…)

- Gestion des contrats de location :

- En lien avec les 2 responsables administratifs, contrôle de la faisabilité et de la réalisation de la demande

compte tenu des délais, de la disponibilité des salles et de la période demandée ;

- Application des règles tarifaires votées par l’Université et négociation éventuelle avec le demandeur ;

- Rappel des règles de sécurité auprès du demandeur ;

- Établissement des contrats de location pour signature.

Le profil idéal

Connaissances

  • Connaître l’organisation et le fonctionnement du site et des 2 composantes

  • Bien connaitre les salles et l’organisation géographique des sites

  • Connaitre aussi l’organisation de l’université - Connaitre les règles et les tarifs de locations

Compétences opérationnelles

  • Maîtrise d’ADE CAMPUS et des outils informatiques et bureautiques

Compétences comportementales

  • Sens des relations publiques et aptitude au dialogue

  • Sens du travail en équipe

  • Sens de l’organisation

  • Sens de la discrétion et de la réactivité

  • Savoir s’adapter rapidement

Contraintes particulières : 

Pics d'activité lors de la préparation des emplois du temps et des périodes d’examens

Informations complémentaires : 

  • poste ouvert aux contractuels

  • catégorie : C 

  • durée de contrat : 12 mois 

  • Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF 

  • date limite de candidature : 07/07/2025 

  • Renseignements sur le poste : Hubert MARTIN - hubert.martin"at"univ-tours.fr ou Benoit WOLF - benoit.wolf"at"univ-tours.fr

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