Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.
Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
L'Université de Tours recrute au sein de sa faculté un apprenti·e en communication.
- Réalisation des supports de communication de la faculté de droit, d'économie et des sciences sociales de Tours à destination des étudiants, des personnels et du public ;
- Administration et alimentation des réseaux sociaux officiels de la faculté (principalement Instagram) ;
- Actualisation du site internet de la faculté (et éventuellement réflexion sur son architecture, en lien avec les responsables actuels).
- Participation à la promotion des grandes opérations de la faculté
Informations complémentaires :
Poste ouvert aux : contrats en alternance
Catégorie : Apprenti·e
Niveau du diplôme préparé: Master communication
Durée du contrat : 24 mois
Rémunération : Décret 2018-1347 du 28 décembre 2018
Date limite de candidature : 01/04/2025
Prise de fonction : 02/09/2025
Contact pour tout renseignement sur le poste : (Toute candidature envoyée directement à cette adresse ne sera pas prise en compte). Adresse mail : jennifer@rittre[at]univ-tours.fr
Téléphone : 0247 361 066
Compétences requises :
- Maîtrise des principaux logiciels de design graphique (Photoshop, Illustrator, Indesign) ;
- Maîtrise des réseaux sociaux (Instagram et Twitter principalement) ;
- Notions en administration et création de site internet (Webmaster).
Qualités requises :
- Créativité ;
- Rigueur ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Facultés d'adaptation aux spécificités de l'institution d'accueil ;
- Dynamisme et sens du relationnel ;
- Goût pour le travail en équipe.