Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.
Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
De manière générale, votre mission de gestionnaire RH vise à assurer le bon déroulement de la gestion des vacataires et des heures complémentaires, en veillant à l’application de la réglementation en vigueur.
En pratique, la mission consiste à:
Gérer administrativement et financièrement les heures complémentaires et certains indemnitaires (accueil de stagiaires par des médecins, vacataires extérieurs).
Vérifier les dossiers et prendre en charge financièrement les vacataires dans les différents logiciels RH dédiés(SAGHE et SIHAM).
Assurer le paiement des heures complémentaires des enseignants permanents.
Participer aux mouvements de bascule entre les différents logiciels RH (SAGHE et SIHAM)
Participer aux opérations de contrôle de la paie.
Suivre et saisir les opérations du déversement de la paie.
- Savoir : Connaître l’environnement bureautique, être en capacité d'acquérir rapidement la maîtrise des outils informatiques spécialisés du domaine (SIHAM, SAGHE.).
- Savoir-faire : Maîtriser l’expression orale et écrite, hiérarchiser les priorités, savoir analyser et présenter clairement en vue de leur application les textes règlementaires, favoriser la circulation de l’information auprès des interlocuteurs internes
- Savoir-être : Sens de l’écoute, du dialogue et du relationnel, capacités d’anticipation, discrétion
Contraintes particulières :
Contraintes liées au calendrier de la paie
Informations complémentaires :
poste ouvert aux contractuel·les
catégorie : C
contrat du 07/04/2025 au 25/07/2025
Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF
date limite de candidature : 10/03/2025
Renseignements sur le poste : claire.laurent[@]univ-tours.fr OU delphine.baron[@]univ-tours.fr (Toute candidature envoyée directement à ces adresses ne sera pas prise en compte)