Gestionnaire scolarité - internes (3e cycle)

Date de publication de l'offre : 4 avril 2025
Date limite de candidature : 25 avril 2025

Localisation

37000 Tours, Centre-Val de Loire

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A propos

Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.

Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.

L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.


Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.



Ce poste, comme tous les postes de notre université, est ouvert aux candidats et candidates en situation de handicap.

Votre mission

L'université de Tours recrute au sein de la Faculté de Médecine, un ou une gestionnaire scolarité.


Assurer la gestion administrative des Internes (3e cycle) : DES/ DESC / FST / options 

  • Gestion et suivi des dossiers de l’inscription jusqu’à l’obtention du diplôme

  • Préparation et participation aux choix des internes

  • Édition des listes de contrôle de comptabilité et des cartes étudiants

  • Répondre aux diverses enquêtes de l’ONDPS

  • Préparer le choix semestriel des stages avec l’ARS

  • Suivi du cursus des internes, validation phase socle, des docteurs junior

  • Suivi des dossiers de demande de stage hors CHU / Hugo

  • Suivi des déclarations et des validations des semestres sur UNESS et résolution des problèmes.

  • Assistance des responsables de terrain de stage sur la plateforme UNESS

  • Rédaction des attestations de cursus.

  • Co-gestion avec le département de pédagogie des commissions préparatoires et finales : agréments, commission d’évaluation des besoins en formation, répartition des postes des internes

  • Attestation des diplômes ou DES / Thèse / DESC pour les conseils de l'ordre de France et de l’étranger.

Le profil idéal

SAVOIRS :

  • Environnement et réseaux professionnels : fonctionnement spécifique de la Faculté de Médecine, de la Direction des Affaires Médicales du CHRU, du Conseil de l’Ordre.

  • Techniques d’élaboration de documents

  • Techniques d’accueil téléphonique et physique

  • Techniques de communication

SAVOIR FAIRE :

  • Accueillir les publics concernés : étudiants, enseignants, collègues et public extérieur

  • Enregistrer et classer les documents

  • Rédiger des rapports ou des documents

  • Savoir rendre compte

  • Travailler en équipe

  • Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité : Apogée, UNESS, Siimop

  • Utiliser les outils bureautiques : word, excel

SAVOIR ÊTRE :

  • Sens de l’organisation

  • Réactivité

  • Sens relationnel

CONDITIONS PARTICULIÈRES :

  • Disponibilité pendant les périodes d’examens, les journées portes ouvertes et les inscriptions administratives.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Poste ouvert aux : titulaires ou contractuel·les

Catégorie C

Date limite de candidature : 25/04/2025

Prise de fonction : 02/06/2025

Durée du contrat si contractuel.le : jusqu'au 31/08/2025, renouvelable

Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF

Contact pour tout renseignement sur le poste :

Gwenaëlle BAUDET : gwenaelle.baudet[at]univ-tours.fr (toute candidature envoyée directement à cette adresse ne sera pas prise en compte)

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