Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.
Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
Ce poste, comme tous les postes de notre université, est ouvert aux candidats et candidates en situation de handicap.
L'université de Tours recrute au sein de la Faculté de Médecine, un ou une gestionnaire scolarité.
Assurer la gestion administrative des Internes (3e cycle) : DES/ DESC / FST / options
Gestion et suivi des dossiers de l’inscription jusqu’à l’obtention du diplôme
Préparation et participation aux choix des internes
Édition des listes de contrôle de comptabilité et des cartes étudiants
Répondre aux diverses enquêtes de l’ONDPS
Préparer le choix semestriel des stages avec l’ARS
Suivi du cursus des internes, validation phase socle, des docteurs junior
Suivi des dossiers de demande de stage hors CHU / Hugo
Suivi des déclarations et des validations des semestres sur UNESS et résolution des problèmes.
Assistance des responsables de terrain de stage sur la plateforme UNESS
Rédaction des attestations de cursus.
Co-gestion avec le département de pédagogie des commissions préparatoires et finales : agréments, commission d’évaluation des besoins en formation, répartition des postes des internes
Attestation des diplômes ou DES / Thèse / DESC pour les conseils de l'ordre de France et de l’étranger.
SAVOIRS :
Environnement et réseaux professionnels : fonctionnement spécifique de la Faculté de Médecine, de la Direction des Affaires Médicales du CHRU, du Conseil de l’Ordre.
Techniques d’élaboration de documents
Techniques d’accueil téléphonique et physique
Techniques de communication
SAVOIR FAIRE :
Accueillir les publics concernés : étudiants, enseignants, collègues et public extérieur
Enregistrer et classer les documents
Rédiger des rapports ou des documents
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité : Apogée, UNESS, Siimop
Utiliser les outils bureautiques : word, excel
SAVOIR ÊTRE :
Sens de l’organisation
Réactivité
Sens relationnel
CONDITIONS PARTICULIÈRES :
Disponibilité pendant les périodes d’examens, les journées portes ouvertes et les inscriptions administratives.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Poste ouvert aux : titulaires ou contractuel·les
Catégorie C
Date limite de candidature : 25/04/2025
Prise de fonction : 02/06/2025
Durée du contrat si contractuel.le : jusqu'au 31/08/2025, renouvelable
Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF
Contact pour tout renseignement sur le poste :
Gwenaëlle BAUDET : gwenaelle.baudet[at]univ-tours.fr (toute candidature envoyée directement à cette adresse ne sera pas prise en compte)