Responsable des services administratifs de la Faculté de Pharmacie

Date de publication de l'offre : 14 novembre 2024
Date limite de candidature : 11 décembre 2024
7 mois

Localisation

37000 Tours, Centre-Val de Loire

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A propos

Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.

Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.

L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.

Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.

Votre mission

1. Garantir le bon fonctionnement de la composante et la coordination des services, en veillant au respect de la réglementation administrative dans les domaines des ressources humaines, de la pédagogie, des finances, de l’audiovisuel et dans celui de l’immobilier

2. Participer à l’élaboration de la politique de la composante, en s’assurant de son application auprès des différents acteurs (personnels Biatss et enseignants-chercheurs, étudiants) en étroite collaboration avec les services généraux de l’université, afin de garantir une parfaite cohérence avec la politique de l’établissement. 

3. Accompagner la politique de l’établissement, notamment lors de l’élaboration du budget et à l’occasion du dialogue de gestion avec la gouvernance de l’université.  

4. Assurer les missions de coordination pour le déploiement de la 1ère année des études en santé.

Activités du poste :

1. Élaborer et mettre en place avec l’équipe de direction de la composante, les orientations définies par la composante et par l’établissement 

2. Participer à la préparation du dialogue de gestion  

3.  Gestion des Ressources Humaines en cohérence avec la politique de l’établissement.  

Personnels BIATSS  

Piloter et animer les équipes composées de personnels administratifs et techniques titulaires et non titulaires, les associer et les mobiliser sur des objectifs clairement identifiés par la composante et par l’établissement

Personnels Enseignants et Enseignants-Chercheurs  

4 . Assurer les missions de coordination pour le déploiement de la 1ère année des études de santé / Organiser les Copils

5. Assurer la coordination des activités pédagogiques et financières 

6 . Gestion Scolarité/Stages

7 . Gestion immobilière - hygiène et sécurité

9 . Favoriser la communication en étant l'interface entre les différents interlocuteurs

Dans toutes les activités effectuées, le responsable administratif est l'interlocuteur central et privilégié des personnels de la composante et des personnels extérieurs. A ce titre, il assure l'interface entre les différents interlocuteurs, acteurs et partenaires.  

Le profil idéal

 Connaissances

- Connaître la législation et la réglementation des différents domaines de compétences, notamment en matière juridique, administrative et financière.

- Connaître la réglementation liée à l’enseignement supérieur, notamment dans le domaine de la pédagogie.

- Maîtriser l’organisation et le fonctionnement de l’Université et de ses instances.

- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines

- Maitrise des règles en matière budgétaire

- Connaitre l’organisation de la 1ère année des études de santé

Compétences opérationnelles

- Maîtriser les outils d’information, de communication et de bureautique

- Diriger et animer une équipe

- Conduire un projet

- Conduire une réunion

- Conduire un entretien

- Maitriser la rédaction administrative

- Assurer la coordination entre les différents partenaires

Compétences comportementales

- Avoir le sens des relations humaines et le sens de l’écoute

- Avoir une aptitude au dialogue et à la négociation

- Savoir communiquer

- Savoir travailler en équipe

- Savoir gérer des conflits

- Sens de l’organisation



Informations complémentaires :

  • poste ouvert aux contractuels et titulaires

  • catégorie : A 

  • Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF 

  • date limite de candidature : 11/12/2024

  • Les entretiens auront lieu le 18/12

  • Renseignements sur le poste : dgs[@]univ-tours.fr (Toute candidature envoyée directement à cette adresse ne sera pas prise en compte) 

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