Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.
Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
Ce poste, comme tous les postes de notre université, est ouvert aux candidats et candidates en situation de handicap.
L'Université de Tours recrute au sein de sa faculté de Droit, Économie et Sciences Sociales, un chargé ou une chargée de projets de valorisation.
Mener des projets de valorisation concernant : les formations dispensées à la faculté (via la collecte de la taxe d’apprentissage), le patrimoine (via la location temporaire d’espaces) et l’université dans sa globalité (via l’aide à l’organisation d’évènements – conférences, colloques).
Assurer la gestion administrative et commerciale de la collecte de la taxe d’apprentissage
Développer un fichier de contacts entreprises
Fidéliser les entreprises partenaires
Gérer la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage.
Développer une offre de services (location de locaux) dans le cadre de la politique de valorisation immobilière de la faculté et en lien avec les directives de la direction des affaires juridiques et du patrimoine
Coordonner pour le compte de la faculté, sur le site Portalis, des évènements organisés en interne ou par l’université (composantes ou services centraux), en lien avec les services support de la faculté (service intérieur, informatique, audiovisuel, communication).
Création et alimentation du compte Linkedin de la faculté DESS
Connaissances :
Cadre politique, stratégique, légal ou réglementaire : bonnes connaissances du contexte universitaire, des formations en apprentissage, des règles d’assujettissement des entreprises et des règles de la commande publique.
Compétences comportementales :
Gestion de projets (suivi de plan d’action / indicateurs)
Maîtrise des outils informatiques de bureautique
Maîtrise de l’anglais
Compétences spécifiques à mobiliser à moyen et long terme
Nécessité d’un travail en étroite relation avec les services supports et la Direction de la faculté
Interactions à prévoir avec le CFA, le service de communication, le service de la formation continue et l’IAE.
Informations complémentaires :
poste ouvert aux contractuel·les et titulaires
catégorie : B
durée de contrat : 12 mois (à partir du 01/09/2025)
Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF
date limite de candidature : 09/06/2025
Renseignements sur le poste : jennifer.rittre[@]univ-tours.fr (Toute candidature envoyée directement à cette adresse ne sera pas prise en compte)