Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.
Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
L'université de Tours recrute au sein du Laboratoire de l'Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire (IRJI), un·e secrétaire à mi-temps.
Mission principale du poste :
La mission du Secrétaire du laboratoire est d’aider à assurer la gestion administrative et financière de l’IRJI. Cette mission s’articule avec les membres de l’IRJI (directeurs, enseignants-chercheurs, doctorants), antenne financière et interlocuteurs externes.
Activités du poste
Réalisation des pré-commandes et commandes, transmission aux fournisseurs des commandes signées par les Co-Directeurs de l’IRJI.
Gestion des livraisons, règlement des éventuels problèmes relatifs aux factures/missions, en lien avec l’antenne financière de l’UFR DESS.
Organisation des missions des membres de l’IRJI et des intervenants extérieurs (Autorisations de déplacement, ordres de mission, réservations de titres de transport, chambres d’hôtel).
Participation à l’organisation des évènements scientifiques de l’IRJI (réceptions des commandes, préparation des colloques, accueil des participants, etc…).
Réservation des amphithéâtres, salles et halls sur ADE suite à chaque actualisation par les membres de l’IRJI du journal des manifestations scientifiques et académiques
Organisation matérielle des réunions de l’IRJI et de ses axes.
Accueil physique et téléphonique.
Classement et archivage.
Appui ponctuel au prêt/retour des documents de la Bibliothèque Recherche.
Connaissances
Connaître l’environnement de l’Université et de la Recherche.
Maîtrise des logiciels : Sifac+, Word, Excel.
Connaître les bases de la gestion budgétaire.
Techniques de communication (accueil téléphonique et physique).
Compétences opérationnelles
Savoir organiser et planifier ses activités.
Connaître l’environnement bureautique et maîtriser la mise en oeuvre de logiciels bureautiques courants.
Maîtriser l’expression écrite et orale et les techniques d’accueil.
Travailler en équipe.
Savoir rendre compte.
Compétences comportementales
Sens de l’organisation.
Réactivité.
Disponibilité.
Rigueur.
Informations complémentaires :
Poste ouvert au·x contractuel·les
Catégorie C - 50 % ETP
Date limite de candidature : 28/02/2025
Prise de fonction : dès que possible
Durée du contrat : jusqu'au 31/08/2025
Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF
Contacts pour tout renseignement sur le poste :
Xavier HOUILLER : xavier.houiller[at]univ-tours.fr ou Jennifer RITTRE : jennifer.rittre[at]univ-tours.fr (toute candidature envoyée directement à ces adresses ne sera pas prise en compte)