Coordonnateur / Coordonnatrice du service de gestion des personnels BIATSS (F/H)

Date de publication de l'offre : 22 juillet 2025
Date limite de candidature : 22 août 2025

Localisation

37000 Tours, Centre-Val de Loire

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A propos

Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire. Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire, une recherche d’excellence reconnue, une fondation universitaire (la fondation Rabelais), et un budget annuel consolidé de 215 millions d’euros.

C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.

Elle compte 9 composantes (UFR : Unités de Formation et de Recherche), 2 Instituts Universitaires de Technologie (IUT) et 1 école interne d’ingénieurs polytechnique, qui rassemblent 30 000 étudiantes et étudiants.

Forte de 36 unités de recherche labellisées et reconnues nationalement et internationalement, elle participe à la structuration régionale de la recherche.

L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.



Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.


Ce poste, comme tous les postes de notre université, est ouvert aux candidats et candidates en situation de handicap.

Votre mission

L'université de Tours recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines, un ou une coordinateur·trice de service de gestion des personnels BIATSS.

La coordination d’une équipe permet un premier niveau de réponse "métier" dans son domaine de compétences ainsi que la sécurisation et l’uniformisation des pratiques afin d’assurer le bon fonctionnement de l’activité de gestion des personnels BIATSS.

Activités :

1. Assurer l’encadrement de premier niveau de l’activité de gestion des personnels BIATSS :

- Apporter un appui aux gestionnaires sur des situations individuelles complexes

- Sécuriser les processus et actes de gestion, et participer à leurs améliorations

- Accompagner et former les nouveaux gestionnaires afin de faciliter leur intégration

- Être le référent pour la saisie SIHAM et les demandes d’amélioration

- Coordonner le contrôle de la paie et vérifier les correctifs

- Coordonner la viabilisation des données et traiter les anomalies DSN

- Relayer les informations auprès des gestionnaires

- Assurer le lien auprès des partenaires internes (service coordination de la paie, RA/RS) et externes à

l’établissement (DDFIP…)

- Donner des éléments d’information pour faciliter la prise de décision

- Réaliser les entretiens professionnels des gestionnaires



2. Assurer la gestion individuelle des personnels BIATSS de son portefeuille :

- Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière et à la paie des personnels

- Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie, et procéder à sa saisie

- Sécuriser ses pratiques et assurer un autocontrôle mensuel

- Accueillir, conseiller et informer les agents gérés ainsi que les différents services

- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels administratifs

- Suivre et mettre en œuvre les évolutions réglementaires

- Alerter et rendre compte de l'état d'avancement des dossiers

Le profil idéal

Savoir :

- Maîtriser la réglementation et les procédures dans le domaine des ressources humaines

- Avoir une bonne connaissance de l’université et de son fonctionnement serait un avantage

- Avoir une bonne connaissance de la fonction publique

Savoir-faire :

- Encadrer une équipe de gestionnaires

- Analyser et présenter clairement en vue de leur application les textes règlementaires

- Prioriser les dossiers signalés, assurer leur suivi et alerter la hiérarchie en tant que besoin

- Maîtriser l’expression orale et écrite

- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques

Savoir-être :

- Être force de proposition

- Avoir le sens de l’écoute, du dialogue et du relationnel

- Faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité

- Être autonome et savoir anticiper

- Faire preuve d’organisation et de rigueur

- Savoir se rendre disponible et respecter les délais

- S’adapter aux différentes situations et aux interlocuteurs

- Savoir travailler en équipe


Contraintes particulières du poste : Contraintes liées aux calendriers de recrutement et de paie

Informations complémentaires :

Poste ouvert aux titulaires ou contractuel·les

Catégorie B

Date limite de candidature : 22/08/2025

Date de prise de fonction : 23/10/2025

Durée du contrat si contractuel·le : 1 an, renouvelable

Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF

RIFSEEP : Groupe 1

Contact pour tout renseignement sur le poste : M. DEREUDDRE Philippe - philippe.dereuddre[at]univ-tours.fr (toute candidature envoyée directement à cette adresse ne sera pas prise en compte)

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